Comment le microbiote gouverne notre cerveau – Le cerveau, un deuxième intestin – Denis Riché

« LE DEUXIÈME INTESTIN», LE SIÈGE DE NOTRE « MENTAL »…

Introduction : Quand les sportifs ne montrent plus l’exemple.

Les champions qui ont réussi représentent l’archétype des individus qui possèdent un « mental »… puisqu’ils ont gagné dans un contexte hyper-compétitif. Pourtant, dans certaines circonstances, ces mêmes icônes, de manière imprévisible, dérapent et expriment des « failles mentales », à l’instar du coup de tête de Zinédine Zidane en Finale de la Coupe du Monde de Football en 2006, ou de Marie-José Pérec qui s’enfuit précipitamment d’Australie le 20 septembre 2000, l’avant-veille de la phase finale du 400 m (le début des séries). et renonce à ses 4èmes Jeux Olympiques.
Pourquoi ? Personne n’arrive à comprendre ce paradoxe. En prenant quelques exemples dans le domaine de la préparation mentale et du jargon qui le caractérise, on verra que, finalement, on voit ce « mental » ni plus ni moins que comme un muscle de volonté qui doit apprendre à dominer les émotions.

Les aspects techniques et mentaux ne concernent-ils pas aussi le cerveau et les émotions sont-elles sans influence?
La fatigue physique influe-t-elle sur les performances cognitives?
Le stress est-il seulement lié aux événements extérieurs?
Et quid du « 2ème cerveau »? L’activité physique et le stress peuvent-ils agresser l’intestin?
Finalement, comment est-ce que tout cela marche?

Vous pouvez des à présent commander le livre: https://www.denisriche.fr/mes-ouvrages/comment-le-microbiote-gouverne-notre-cerveau/ 

Rappel :
Dès que De Boeck mettra an ligne la fonction « acheter le livre », nous vous indiquerions le lien. Pour l’instant sur leur site, figure uniquement la présentation du livre, et la date de parution à savoir, le 18 janvier 2021.

Vous aurez 2 options :

1- commander le livre directement sur le site de l’éditeur ou sur d’autres sites de distributeurs
2- nous commander le livre, car vous avez souhaité une dédicace, et nous ferons l’envoi à l’adresse postale de votre choix. Les frais de port seront à votre charge.

Nous gardons précieusement vos emails, et nous avons élaboré un tableau de bord de suivi, afin que nous soyons au rendez-vous le jour J.

Merci encore pour vos soutiens, vos encouragements et votre engagement à nos côtés.

 

 

Denis Riché
www.denisriche.fr
info@denisriche.fr