EN LIBRAIRIE – A LA RENCONTRE DE MICHEL BACH

Lors d’un reportage, il y a une trentaine d’années, je découvrais Michel Bach avec sa casquette à plumes et son sac à dos rempli de médailles. Cet ancien camelot, devenu chef d’entreprise, s’est donné les moyens pour mieux goûter aux joies de l’aventure en cavalant à petites foulées sur la planète. Une sorte de maître à penser mais aussi à rêver. Cet oiseau rare a vite ouvert sa cage avec une science aiguisée des déguisements et de cette Tour Eiffel qu’il trimbale sur son dos comme un symbole.
A 77 ans, ce doux dingue aime respirer avec volupté de belles bouffées de fraîcheur après avoir affronté les vents contraires de la maladie. Mais comment résumer cette vie faite de passions et d’amour pour les autres. Une seule solution, l’écouter près de sa cheminée, comme à la veillée d’antan. Des histoires qui donnent une confiance en l’avenir des hommes.

Laissons-nous entraîner dans sa farandole de passion faite de légèreté, rire et baignée d’insouciance.

Une somme de petits bonheurs saisis au vol au gré des aventures pédestres qui ont jalonné un chemin bordé de bienveillance. Michel butine en prenant son temps. Un sacré luxe. Cette promenade dans l’existence de cet amoureux de la vie est un apprentissage pour danser avec elle, se jouer des obstacles. Une quête d’une intensité envoûtante.
Partez à l’aventure avec ce Tintin en Amazonie, aux Amériques et pourquoi pas sur La Lune. Un sacré fantaisiste, mais aussi un philosophe des temps modernes, déjanté, profondément humain.
UN ÊTRE RARE. UN DRÔLE D’OISEAU.

Pascal Pioppi

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION QUE TOUS LES BÉNÉFICES DE LA VENTE DE CE LIVRE SERONT REVERSÉS A LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Dès maintenant, vous pouvez passer commande dans toutes les bonnes librairies en France, Belgique et Suisse. Également disponible chez AMAZON, La FNAC, CULTURA, Le vieux Campeur, chez E. Leclerc….