" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

utangkor-64

Votre prochain rendez vous : La 3ème édition de l’Ultra Trail d’Angkor qui se déroulera les 19 et 20 janvier 2018

Un  site Internet est entièrement dédié à l’ULTRA TRAIL D’ANGKOR, Nous ne pouvons que vous inviter à le consulter:  www.ultratrail-angkor.com

La 2éme  édition de l’Ultra-trail d’Angkor a fédéré  473 coureurs venus de 37 pays autour d’une course unique au monde sur le  site archéologique de Siem Reap, classé par l’Unesco.

Les participants ont eu le privilège de fouler les temples millénaires de Siem Reap au Cambodge, de traverser jungle, rizières et prairies qui entourent le joyau d’Angkor. Un sacré décor  pour cet Ultra-trail d’Angkor. Une découverte inédite déclinée sur 128km (Ultra Trail d’Angkor), 64 km (Bayon Trail) 32km (Jungle Trail Angkor) ou 16 km (Temple Run Angkor) sans oublier une marche nordique de 16 km!

Antoine Guillon et Christophe Le Saux, deux icones du tail mondial ont participé à cette deuxième édition. C’est finalement Antoine qui sera le plus rapide, bouclant en 12h21’les 128 km de l’Ultra Trail d’Angkor

utangkor-2017

De l’effort, de la chaleur, de l’humanitaire et le sourire du peuple cambodgien …..encore une fabuleuse aventure pour notre organisation.

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense. 4 épreuves seront déclinées pendant ce week end : L’Ultra Trail d’Angkor traversera Siem Reap, le plus grand monument de l’Asie du Sud Est et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits du patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous évoluerez dans un écrin de paysages prestigieux, sur un vaste territoire ou rizières, forêts, villages, des paysages d’une diversité surprenante vous tendent déjà les bras.

La majestuosité d’un site classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO, des épreuves sportives diversifiées, un programme adapté à votre disponibilité ( sur un week end ou une semaine ) un prix compétitif , le charme de l’Asie en plein hiver …Tous les ingrédients sont réunis pour nous rejoindre en janvier 2018!!!

Pour 2018, 5 formats différents:  128km*, 64km, 42 km**, 32km, 16km et 16km Marche nordique.

*Dans cette course, il aura la possibilité de courir en relais (4 coureurs en relais de 32 km chacun, avec une arrivée collective des 4 relayeurs – le regroupement des 4 relayeurs se fera à 3 km de l’Arrivée final)

** NOUVEAU:  Un marathon trail empruntant les mêmes parcours que les traileurs est ajouté au programme. Ce marathon trail apportera beaucoup de surprise….dépaysement assuré !

utangkor-32

 Différents challenges vous sont proposés:

  •  Challenge « MASTER RELAIS UTA 128 »: Pour des équipes de quatre coureurs participants à l’Ultra Trail d’Angkor (128 km) en relais –  Entreprises/Villes/Régions/Militaires et grandes écoles ou autres : clubs, teams de marque,… , qu’à condition d’avoir 7 (sept) équipes officielles inscrites au départ de l’épreuve.  Cette épreuve se disputera en relais de 4 coureurs effectuant chacun 32 km – Les quatre relayeurs devront franchir la ligne d’arrivée ensemble, le groupement s’effectuant à 3 km de l’arrivée.
  • Challenge par équipe « Équipe UTA 128 »: Pour des équipes de trois coureurs participants à l’Ultra Trail d’Angkor (128 km) – (équipe hommes ou femmes ou mixtes, même classement). Le classement se fera par addition des temps effectués par chacun des participants. L’équipe qui aura mis le moins de temps sera déclarée vainqueur.
  • Challenge par couple « DUO UTA 128 »: Pour des équipes de 2 coureurs mixtes (homme et femme)  participants à l’Ultra Trail d’Angkor (128 km), qu’à condition d’avoir 7 (sept) équipes officielles » inscrites au départ de l’épreuve.
  • Challenge « Challenge Angkor 224 »   Pour des équipes de 3 coureurs participants aux trois épreuves individuels inscrites au programme (UTA 128 – TA 64 – TA 32), qu’à condition d’avoir 7 (sept) équipes officielles » inscrites au départ de l’épreuve. Le classement se fera par addition des temps effectués par chacun des participants inscrit dans chaque épreuve. L’équipe qui aura mis le moins de temps sera déclarée vainqueur.

CIRCUIT TOURISTIQUE AUTOUR DE L’ÉPREUVE

Pour profiter pleinement de votre déplacement sportif au Cambodge, SDPO et son partenaire « la Maison de l’Indochine » vous proposent un voyage touristique autour de cet événement sportif.

Plusieurs possibilités vous sont proposées :

  • Inscription seulement à l’épreuve choisie (sans transfert ni hébergement)
  • Inscription avec transferts (aériens et terrestres) et séjour touristique avec hébergement suivant le programme définit
  • Inscription à l’épreuve choisit et hébergement seulement (une liste d’hôtels vous sera proposée)

ULTRA TRAIL D’ANGKOR EN IMAGES/ l’ULTRA TRAIL D’ANGKOR RESTERA GRAVÉ DANS VOS MÉMOIRES…

utangkor-64Peut on s’inscrire au voyage  à ANGKOR sans s’inscrire aux épreuves sportives de l’Ultra Trail ?

Bien sûr ! cette escapade sportive est ouverte à tous et à toutes. Nul besoin de s’inscrire aux différents programmes de l’Ultra Trail d’Angkor pour nous rejoindre !

 L’inscription à ce voyage est à la fois ouverte aux coureurs, aux marcheurs nordiques, à leurs accompagnateurs et aussi à tous ceux et celles qui veulent simplement découvrir cette partie du monde en touristes.

C’est la première fois que SDPO proposera un programme culturel dédié aux non sportifs, leur permettant de découvrir Angkor et ses environs.

Angkor est un  site archéologique exceptionnel du Cambodge. Cet ensemble de ruines fut une des capitales de l’Empire KHMER du IV au XV siècle. Situées dans les forêts au nord du Tonle Sap, à coté de la ville de Siem Reap,  elles sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Si la première évocation de l’empire khmer en Europe date de 1570 par des voyageurs espagnols et portugais, c’est en 1861 que le naturaliste francais Henri Mouhot permettra la redécouverte d’Angkor Vat, puis d’Angkor Thom.

Bandeau programme 740

Depuis le début du xxe siècle, le site d’Angkor est restauré par des archéologues, notamment par ceux de Ecole française d’extrême Orient, toujours présente sur place actuellement.

Cette découverte culturelle sera déclinée afin de vous permettre de vous approprier les principaux temples et leurs sourires de pierre géants extraits de la jungle.

En fonction de votre disponibilité, de votre budget et de votre curiosité vous pourrez vous offrir une escapade de quelques jours supplémentaires sur la région.

Plus d’un million de visiteurs par an viennent découvrir cet ensemble majestueux ! Pourquoi ne pas le découvrir avec SDPO,en profitant  du contexte  particulier et de l’ambiance extraordinaire de l’Ultra Trail !

Renseignez vous en allant sur le site dédié à cette épreuve: www.ultratrail-angkor.com

accueil-2