" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

SDPO démarre l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid organisé en Chine sur la Route de la Soie) et dans leur prolongement, l’accompagnement au Marathon de Pékin. Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités: tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.

032Un rythme soutenu qui en a déjà séduit des milliers de participants et explique le succès grandissant de cette course ; véritable virée sportive quel que soit le pays choisit qui allie dépaysement et efforts physiques.

Cette formule originale et unique en son genre, permet à l’ensemble des concurrents, de mettre leur capacité physique à l’épreuve tout en gardant un œil ouvert et attentif sur les côtés historiques, culturels et humains des contrées traversées. Les concurrents fouleront  les sites touristiques les plus prestigieux de la planète.

Nous pouvons citer nos destinations passées:

La Chine

Le Sri Lanka

Le Yunnan

L’Ouzbékistan

La Turquie

Cuba

Le Vietnam

Le Monténégro

L’inde

Le Laos

L’Indonésie

Le Cambodge

Nous avons beaucoup d’autres projets et de nouvelles destinations en prévision  mais  ne voulant multiplier les courses, nous nous concentrons actuellement, pour le bien des participants, que sur une seule épreuve à l’année. Tout en sachant que pour le marathon de Pékin, bien qu’un programme culturel a été mis en place, cette épreuve appartient a la Fédération d’Athlétisme chinoise.

Khiva (47)

accueil-2