" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Download PDF
image_pdfimage_print

Départ 2Organiser une course à pied au milieu de cette mégalopole hyper active, tient à l’évidence du casse-tête. De l’intérieur de la course nous avons pu constater que nos amis chinois
étaient à la fois capable de la plus grande efficacité comme de la plus grande approximation. Visiblement ils souhaitent que de nombreux amateurs, tout âges confondus, participent à ce grand élan sportif, mais oublient, ou ne savent pas comment respecter jusqu’au bout les efforts que fournissent tous ceux qui, armés de leur seul courage, finissent par gagner l’arrivée. Alors si vous ne craignez pas de finir seul, sans trop savoir où se trouve le parcours, si vous avez un peu l’esprit d’aventure et un minimum d’organisation, allez-y, vous ne le regretterez pas.

C’est un plongeon garanti dans le quotidien des pékinois. Vous apprécierez leur grande gentillesse agrémentée de nombreux encouragements avec leurs «Jiao-You» (vas-y), et vous verrez parfois des choses bien étonnantes. Les coureurs se rappelleront de l’ambiance indescriptible sur la Place de Tian An Men, ou une fois le départ donné aux 23000 participants de cette édition, beaucoup de coureurs chinois ne manquaient pas de saluer le portrait géant du Grand Timonier MAO ZETONG en passant devant la cité Interdite. Chose n’est pas coutume, un 8km et un semi marathon étaient programmés en même temps que le marathon et on doit reconnaître que cet apport de coureurs emmène un grand plus, côté ambiance.
Et avec quatre mots d’anglais et quelques sourires vous aurez la chance de finir votre course en serrant dans vos bras un nouvel amis.

Francine Tonna

Categories: MEDIAS, Témoignages

Leave a Reply


accueil-2