" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Notre voyage de repérage passe par une escale obligatoire à Pékin. Il faut en effet prévoir certaines formalités et établir le visa pour notre entrée en Corée du Nord.

Nous en profiterons pour faire un tour d’orientation dans Pékin, la Place Tian An Men, esplanade créée par Le Président Mao en 1959. La place Tien an MEN est située au sud de la porte de la paix céleste, où est affiché le portrait de MAO ZEDONG.
Elle est entourée par deux bâtiments : le Palais de l’assemblée du peuple (à l’ouest), et le Musée de l’histoire et de la Révolution (à l’est).

Au centre de cette place, le Mausolée de MAO ZETONG est protégé par des gardes armés.

Nous resterons deux jours à Pékin en attendant notre vol pour Pyongyang. En attendant, visite guidée en Chine…

Une présentation revisitée des richesses culturelles et architecturales de la capitale chinoise en pleine mutation avec :

– Les lieux emblématiques et sacrés que sont la Cité Interdite, le Temple du Ciel et la Grande Muraille

– Une promenade insolite au cœur du vieux Pékin, autour de ‘Gulou ‘ au bord des lacs devenu quartier romantique, branché et ‘bobo’ des pékinois gardistes où sont exposés les plus grands créateurs que le monde entier s’arrache à prix d’or

– le marché aux puces de Panjiayuan ouvert le Week end et ses milliers de trésors

Une ville attachante en pleine mutation qui ravira les amoureux de culture, d’art et de shopping !

Pour ma part, cela va être un moment exaltant car ce retour en Chine, je l’attendais depuis de nombreuses années. Après avoir emmené des milliers de personnes sur la Route de la Soie, au marathon de Pékin, au marathon de Shanghai ces 20 dernières années, un retour aux sources me fera le plus grand bien.

Jean Claude Le Cornec
Organisateur des Foulées de la Soie
Organisateur de l’Ultra Trail d’Angkor

 

 

Leave a Reply


accueil-2