LES FOULÉES DE LA SOIE 2025 en Thaïlande, C’EST PARTI
Pour cette nouvelle édition des FDS, toujours en Asie du Sud Est, SDPO, pour la première fois de son histoire bifurque en Thaïlande.
Le tracé sélectionné en Thailande se fera dans le Nord du pays en traversant Ayuttaya, Chiang Mai, Chiang Rai et un final sur une des plages près de Phuket. Les dates du 15 au 24 mars 2025 sont maintenant fixées.
L’épreuve des « Foulées de la Soie » est une course raid par étapes de 10 à 21km, de passion, de découverte, A chacun son aventure ! SDPO, précurseur de l’association du Sport et de la Culture a toujours la même maxime depuis bientôt 30 ans d’existence : «Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables»
Rejoignez nous pour un raid unique. Vous irez à la rencontre du peuple Thaïlandais authentique et spontané qui vous accueillera chaleureusement !
Après les efforts physiques qui vous seront demandés pour avaler le kilométrage, beaucoup de visites et de farnientes sont prévues. Et comme toujours, vous reviendrez avec plein de souvenirs
Cette compétition est ouverte aux marcheurs. Aucune condition d’âge ni de performance n’est exigée pour participer aux Foulées de la Soie. Cette aventure s’adresse à tous ceux et celles (de tous niveaux) simplement séduits par le plaisir d’exercer leur activité sportive dans des décors exceptionnels (course ou randonnée).
Toute l’équipe de SDPO espère donc vous rencontrer sur ce nouveau raid innovant.
Vous pouvez des à présent vous inscrire, le lien direct: (Inscriptions pas encore ouvertes)
Pour de plus amples renseignements: Email: sdpo@sdpo.com
En espérant vous voir au départ de cette nouvelle édition des Foulées de la Soie.
Bien sportivement et merci de véhiculer ce message à vos amis.
Jean Claude
Jean Claude LE CORNEC
Organisateur de l’Ultra Trail d’Angkor
sdpo@sdpo.com
www.sdpo.com
Adresse SDPO
16 rue Jean Cocteau
95350 – Saint Brice sous Forêt / FRANCE
L’ORIGINE DES FOULÉES DE LA SOIE
SDPO démarre l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid organisé, sur la Route de la Soie en Chine)
Une épreuve française chez Mao; Aux yeux de l’occident, la Chine s’assimile à un mythe, à une fabuleuse histoire où s’entrelacent légendes et récits historiques, empereurs et révolutionnaires. Une contrée encore méconnue pour une épreuve de rêve et de dépassement de soi.
Sept siècles après Marco Polo, les fondeurs ont redécouvert cette route mythique de la Soie, au rythme de leurs foulées, dans des paysages grandioses et des villes qui sortent de l’ordinaire, par leur authenticité et leur simplicité. Les traditions ont leur place, au même titre que le sport, qui prend une dimension supplémentaire en traversant des étendues désertiques ou rurales, mais toujours exotiques.
Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités (l’Ouzbékistan, La Turquie, Cuba, le Vietnam, l’Inde, le Laos, le Yunnan, le Sri Lanka, le Monténégro, Myanmar): tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.
Vous connaissez désormais toutes les déclinaisons de nos activités : Des paysages superbes et une grande diversité ethnique vous attendent durant ce séjour sportif ponctué par la nature et de la découverte.
L’épreuve : course à pied en 6 à 8 étapes suivant les destinations
Beaucoup plus qu’un marathon, il est prévu de courir des étapes dont les distances varient de 15 à 21 km selon l’endroit, les conditions locales et le temps. (10km en moyenne pour les marcheurs)
Pratiquement :
Les compétitions se déroulent successivement sur des routes sauvages, en campagne, en plaine, avec des arrivées d’étapes insolites sur des lieux prestigieux. Un panaché bien dosé de terrains mous, durs, ombragés ou sous un soleil de plomb.
Tous niveaux,
Sportif acharné, moins acharné et avide de découvertes, chacun vient participer pour des raisons très différentes. Hommes, femmes, juniors ou vétérans (de 17 à 77 ans), les coureurs ou les marcheurs sont de tous niveaux : du débutant au confirmé.
Les « Foulées de la Soie » en Chine sont l’occasion pour tous de partager une passion commune à travers un voyage extraordinaire.
…toutes nationalités,
Les «Foulées de la Soie» en Chine, épreuve internationale a emmenée bon nombre d’étrangers sur cette épreuve mythique. Allemands, Anglais, Américains, Belges, Canadiens, Colombiens, Espagnols, Hollandais, Italiens, Japonais, Luxembourgeois, Portugais, Suisses, Marocains, Tunisiens, Algériens, Chinois, Cubains, Laotiens, Vietnamiens, Turques, Sri Lankais.
…tous sexes confondus,
Les « Foulées de la Soie » est une épreuve qui plaît aux femmes : elle est la seule en son genre puisque 50% sont des femmes.
Une autre particularité de cette course c’est que 40 % des participants viennent en couple.
Enfin les couples peuvent se retrouver et partager une aventure commune même si les deux ne courent pas. L’un peut courir et l’autre marcher.
…cet événement rencontre un succès inégalé.