" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

FOULÉES DE LA SOIE EN INDONÉSIE 2015 :  UN SERVICE EXEMPLAIRE POUR UN VOYAGE MÉMORABLE

NE RATEZ PAS CETTE 20ème ÉDITION DES FDS/ DU 6 AU 18 AOUT 2015

DERNIÈRES INFORMATIONS

Durant le mois d’aout, vous avez pu suivre sur notre nouveau site notre voyage de repérage en Indonésie, destiné à préparer la 20ème  édition des Foulées de la Soie programmée en aout 2015.

Ce programme a été construit pour vous faire découvrir les plus beaux endroits des 2 joyaux sélectionnés par notre organisation : JAVA et  BALI.
La richesse et la variété de ces parcours, nous avons pu vous les faire partager au jour le jour à travers notre récit et nos coups de cœur découverts sur place.

Mais la réalité du terrain (les transferts qui peuvent être long, l’hôtellerie locale non adaptée aux groupes)  nous oblige à modifier la déclinaison de notre programme initial.

Eu égard aux contraintes, nous avons du faire un choix : nous éloigner des volcans sur JAVA et densifier nos courses à travers les plus belles rizières de BALI dont certaines figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  Ce nouveau tracé permettra au plus grand nombre de profiter des charmes conjugués de JAVA et de BALI.

PROGRAMME DU VOYAGE

JOUR 1 jeudi 6 août:  PARIS / SINGAPOUR

Rendez-vous des participants à Paris, aéroport de Roissy Charles
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement du groupe.
Décollage à destination de Singapour sur vol régulier de la compagnie Singapore Airlines.
Prestations et nuit à bord.Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement du groupe.

Prestations et nuit à bord.

Horaires sous réserve de changement

Vol SQ 333 : 12h00/06h40, arrivée le lendemain. A bord de l’Airbus 380, vous apprécierez le confort et l’espace, un choix inégalé de programmes de divertissement, notamment des applications informatiques contenant les principaux logiciels de bureautique, un mediaplayer et un lecteur de photos, sans oublier une gamme étendue des
jeux vidéos les plus récents.

parcours FDS 2015

JOUR 2 vendredi 7 août:  SINGAPOUR / SOLO (Java) – PRAMBANAN – JOGYAKARTA

Arrivée à l’aéroport de Singapour et transit.

Correspondance pour Solo sur vol régulier de la compagnie Silkair.

Horaires sous réserve de changement

Vol MI 112 : 07h55/09h05, arrivée le même jour

Arrivée à Solo en Indonésie sur l’île de Java.
Récupération des bagages, accueil par votre guide local francophone (de Java) et transfert en autocar privé et climatisé vers le centre de Solo. Récupération des bagages, accueil par votre guide local francophone (de Java) et transfert en autocar privé et climatisé vers le centre de Solo

Déjeuner dans un restaurant local.

Route vers Jogyakarta (65 km, 1h30 de route) via Prambanan.

Continuation vers Jogyakarta.

sourireCette ville est connue comme centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle.
Son nom, qui signifie l’« oeuvre d’Ayodhya » vient de celui d’une ville du royaume de Koshala dont Rama était le monarque dans l’épopée du Ramayana.

Temps libre de repos et de détente.

Nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

 

JOUR 3 samedi 8 août :   JOGYAKARTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Parcours de Prambanan (20)

Départ pour le point de votre course à Babarsari, situé à une douzaine de kilomètres du temple de Prambanan. Course le long de la rivière Selokan Mataram et à travers des petits villages jusqu’au temple.

Déjeuner.

 

 

 

temple de Prambanan

Visite du temple de Prambanan, que les Javanais appellent aussi Candi Lara Jonggrang, ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXe siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java Centre, Les bas-reliefs, d’une grande finesse, racontent l’épopée du Ramayana.

  • Prambanan est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à votre hôtel Melia Purosani ****

JOUR 4  dimanche 9 août :  JOGYAKARTA – BOROBUDUR – JOGYAKARTA

Petit déjeuner matinal à l’hôtel.

Départ pour le point de votre 2eme course au temple bouddhiste de Candi Mendut, bâti au IXe siècle par la dynastie javanaise des Sailendra. Il est situé à 3 kilomètres à l’est du temple de Borobudur.

L’arrivée de cette épreuve se fera temple de Borobudur.

Déjeuner.

Borobudur

Exploration de Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde. Il étend sur une surface de 2 500 m² des murs ornés de bas-reliefs et des balustrades bordées de 72 stupas ajourés, qui abritent autant de statues du Bouddha. Construit sur trois niveaux, le monument s’appuie sur une base pyramidale, comprenant cinq terrasses carrées concentriques, surmontées de trois plates-formes circulaires, elles-mêmes couronnées d’un stupa monumental.

 

 

  • Ce sanctuaire bouddhique aux proportions parfaites, entièrement restauré par l’Unesco, est l’un des trésors du patrimoine mondial.

Retour en ville.

Dîner puis vous assisterez à un spectacle de danses classiques de Java.

JOUR 5 lundi 10 août :   JOGYAKARTA – VOLCAN MERAPI

Petit déjeuner à l’hôtel.

MerapiDépart pour le point de votre 3ème  course de Mérapi (15 km) , qui offre l’une des plus belles vues  sur le volcan Merapi. Situé à 1100 m d’attitude au cœur d’une forêt de pins de 25ha.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Jogyakarta.

Dîner suivi d’un spectacle de danses traditionnelles.

Nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

JOUR 6 mardi 11 août :  JOGYAKARTA – SABLE NOIR

Palais du Sultan

Découverte du «  Yogyakarta Kraton «  ou Palais du Sultan, bâti dans le pur et très élégant style javanais, en centre ville. L’origine de Kraton, vient des mots : ke-ratu-an, qui signifie : endroit ou les reines et rois vivent !

Retour à votre hôtel.

 

la plage de Pararantritis,

Départ pour votre 4ème  course du Sable Noir (13 km) – A partir de la plage Samas beach, vous prendrez la direction de Parangkusomo pour terminer à la plage de Pararantritis, un long ruban
de sable gris entouré à certains endroits de hautes falaises blanches.

 Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

JOUR 7 mercredi 12 août :   JOGYAKARTA – GROTTES DE PINDUL

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Grottes de PindulDépart pour votre 5eme course Grottes de Pindul (15 kms) Parcours type trail, à travers de très beaux
paysages.

Déjeuner à Pindul

Visite d’une des Grottes de Pindul, en parcourant un fleuve qui la traverse en utilisant des pneus « bouée » sera une autre manière de découvrir la nature environnante au milieu de stalactites et stalagmites et roche de cristal. La grotte choisie fait partie d’une des 7 grottes ayant un fleuve qui la traverse. Un moment de détente assuré, on n’en doute pas un instant.

Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit à votre hôtel Melia Purosani ****

JOUR 8 jeudi 13 août :   JOGYAKARTA – DENPASAR (avion) – UBUD

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Promenade à travers la vieille ville jusqu’aux vestiges des bains royaux de Taman Sari. Flânerie dans le marché aux oiseaux, puis découverte de la fabrication du batik.

Batik PaintingVisite de l’atelier de batik : “Batik Home Industry”. La technique du Batik est d’enduire de cire chaude la partie du tissu qui ne sera pas teinte. Ensuite le tissu est teint à la main. Pour faire disparaitre la cire, le tissu est ensuite trempé dans de l’eau chaude et rincé. La couleur originale (partie enduite de cire) ré-apparait. L’opération se répète autant de fois qu’il y a de couleurs sur le paréo Batik.

Déjeuner en cours de visite.

Découverte du quartier de Kota Gede, qui eut longtemps le statut d’enclave du royaume de Surakarta au sein du sultanat de Yogyakarta. C’était traditionnellement le quartier des artisans en argenterie. Arrêt à une fabrique de bijoux, objets en argent, car Jogyakarta est connue pour ce travail et industrie sur l’argent depuis 1930.

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités.
A votre arrivée accueil par vos guides francophones balinais et transfert en bus à votre hôtel.
Installation pour 4 nuits.

Nuit à l’hôtel Pertiwi Resort and Spa ***

JOUR 9 vendredi 14 août :   UBUD – LAC BUYAN / UBUD

Petit-déjeuner à l’hôtel.

acajouc

Départ pour votre 6eme course du Lac Buyan (13 kms), l’un des plus petits lacs de l’île. Vous vous enfoncerez dans une forêt « vierge », aux essences étonnantes. Après avoir traversé une forêt d’acajou, aux troncs immenses qui vont côtoyer les nuages, c’est la forêt vierge, vos pas vous guideront au milieu d’une flore diversifiée, sur une petite piste étroite ou les passionnés de la nature, les « férus » de botanique vont se régaler. Fin de la course au lac Tamblingan.

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous découvrirez le célèbre lac Bratan, l’un des plus beaux lacs de Bali et sanctuaire hindouiste de l’île, en l’honneur de la déesse “Dewi Danu” : la fraîcheur et le charme romantique de ce temple ainsi que les paysages verdoyants vous enchanteront !

Ulun Danu

Visite du temple d’Ulun Danu qui flotte sur les eaux paisibles du Lac : c’est un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l’île.

Retour à votre hôtel.

 

 

 

JOUR  10 samedi 15 août :   UBUD – JATILUWIH / UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour votre dernière et 7eme course des Rizières à Jatiluwih, au milieu des plus belles rizières de l’île, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un panorama à vous couper le souffle que vous assisterez : une vue plongeante magnifique sur toute la côte sud de Bali.(19kms).

 

Rizieres de Bali

Jatiluwih : un des plus beaux paysages de rizières de l’île, organisé autour d’un complexe système d’irrigation, maîtrisé depuis les temples des eaux. Jatiluwih signifie « vraiment merveilleuse ».

Toute cette région de Jatiluwih a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Déjeuner.

Continuation par la visite du temple de Mengwi, immense temple d’État de Pura Taman Ayun, cerné d’une large douve, fut le principal temple du royaume qui régna depuis Mengwi jusqu’en 1891. ). Construit en 1634, il fut considérablement rénové en 1937. L’élégante douve donne fière allure à cet édifice spacieux. La première cour est un vaste espace verdoyant, et la cour intérieure compte une multitude de merus (sanctuaires à plusieurs étages).

Dîner dans un restaurant local et nuit à votre hôtel.

JOUR 11 dimanche 16 août :    UBUD – BESAKIH / UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ d’Ubud en direction de Kintamani.

Gunung KawiArrêt pour la visite du site archéologique de Gunung Kawi avec ses tombes royales creusées dans le flanc d’une falaise au fond d’une charmante vallée, qui offre une vue extraordinaire sur les rizières avoisinantes.

En route pour les sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les balinais et halte fort appréciée des touristes. Le site regroupe différents bassins dont deux rectangulaires peu profonds dans lesquels se déversent de l’eau de source par quinze becs taillés dans la roche. On peut s’asseoir et se détendre dans l’eau fraîche grâce aux sièges de pierre à l’intérieur des bassins.

Route vers le Nord-est en direction du Mt Batur. En chemin, les petites routes pittoresques offrent des points de vue très agréables sur les rizières.

Lac Batur

À l’arrivée à Kintamani, arrêt pour un déjeuner dans un restaurant Madusari, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur le lac Batur et son volcan, le Mont Batur. Bien que le Mt Batur (1.412 m) ne soit pas le plus haut volcan de Bali, il est le plus actif et est entouré par une caldeira impressionnante.

Continuation des visites :

Besakih

Découverte du Temple-Mère de Besakih, le plus sacré de tout Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues (Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, protecteur et dieu de l’eau, et Shiva, le destructeur et dieu du vent).
Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d’altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l’île. Il est composé de 22 temples publics, 298 constructions sacrées symbolisant l’univers divin ainsi que 18 temples appartenant aux grandes familles balinaises.

Visite du village animiste de Tenganan, protégé par un mur de pierre, habité par les descendants des premiers habitants de la communauté de Bali Aga, à l’origine de l’île… Le village vous offre une atmosphère plus traditionnelle que la plupart des autres villages Balinais car voitures et motos sont interdits. Comme souvenirs vous trouverez des paniers fabriqués en feuilles tressées et de la calligraphie, dessinée sur des bandes de lontar.

Retour à Ubud.

Dîner de Gala

Nuit à votre hôtel.

JOUR 12  lundi 17 août :    UBUD – DENPASAR – / SINGAPOUR

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Matinée libre de détente pour ceux qui rentrent sur Paris. Vous pourrez profiter de votre matinée pour découvrir le marché central d’Ubud pour admirer la diversité des échoppes.

Déjeuner et découverte libre d’Ubud pour ceux qui le souhaitent.

Transfert par la route à l’aéroport de Denpasar.

Horaires sous réserve de changement
Vol SQ 947 : 20h05/22h35, arrivée le même jour
Vol SQ 334 : 23h55/07h20, arrivée le lendemain

JOUR 13 mardi 18 août :    PARIS

07H20 : Arrivée à Paris, aéroport de Roissy Charles de Gaulle 1.

20 ans deja

 

Pour examiner plus attentivement notre programme, nous vous invitons à télécharger notre pièce jointe et tout naturellement, nous espérons que vous serez au départ de cette 20ème Édition qui se doit d’être fêté:

LES-FOULEES-DE-LA-SOIE-après-repérage1.pdf


 

accueil-2