" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Des courses et des randonnées pas comme les autres, des conseils d’entrainement...

Edito

Nos voyages sportifs et culturels rassemblant Coureurs et Marcheurs sont une opportunité unique de découvrir autrement les pays. Une bonne condition physique permet à tous et à toutes de mieux s’approprier les compétitions.. L’esprit de celles ci offre aux meilleurs des marathoniens et amateurs de courses-raid-trail l’opportunité de se mesurer entre eux et d’accéder au podium. Attention, celui ci se mérite, les parcours choisis et les variations climatiques exigent une endurance certaine et une haute exigence dans la préparation de la part des compétiteurs.

Mais nos aventures s’adressent également à tous ceux et celles (de tous niveaux) simplement séduits par le plaisir d’exercer leur activité sportive préférée dans des lieux exceptionnels. A ce titre, les joggeurs et randonneurs du dimanche peuvent s’inscrivent très logiquement dans cette démarche en esquissant leur propre challenge.

Ultra Trail d'Angkor SDPO

Les Foulées de la Soie

Plusieurs épreuves vous sont proposées très régulièrement pour le plaisir de courir, de randonner et de découvrir.

LES FOULÉES DE LA SOIE EN CHINE, du 31 juillet au 11 aout 2016

 

Depuis 20 ans, vous suivez avec fidélité et passion les aventures de SDPO à travers le monde. Si la route de la soie fut l’axe géographique privilégié de nos voyages sportifs, nous avons su au fil du temps nous en éloigner pour vous faire découvrir d’autres régions caractérisées par leur histoire et leur charme.

Nous aurions pu  nous orienter pour 2016 vers de nouveaux horizons :l’Amérique du sud ou le continent Africain.

Mais nous avons choisi pour cette édition de revenir en Chine, berceau privilégié de nos premières aventures, et plus particulièrement la province du Shanxi dont Pingyao.

Pingyao est située à environ 715 km de Pékin et 80 km de la capitale provinciale Taiyuan. Cette cité qui n’a subi que peu de changements depuis la dynastie Ming et a su garder son coté pittoresque et son authenticité devrait vous séduire.

Grande Muraille de JU YONG QUAN

A la Une

ULTRA TRAIL D’ANGKOR, janvier 2016; Pari réussi pour Jean-Claude Le Cornec, organisateur de l’épreuve, avec cette 1ère édition de l’Ultra Trail d’Angkor. 307 participants se sont inscrits venus de 26 pays, dont plus de 40 % de femmes pour les distances proposées. www.ultratrail-angkor.com

Cette course a amené les coureurs à travers le site archéologique de Siem Reap, plus grand site archéologique religieux du monde, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et écrin des célèbres temples d’Angkor. SDPO a tracé ses parcours au milieu des magnifiques temples en ruine, de la faune luxuriante, des rizières et des prairies

Fort de notre expérience dans les courses à l’étranger, renouvelle cette épreuve en 2017. La deuxième édition de l’Ultra Trail d’Angkor se déroulera le 21 janvier 2017. Les inscriptions sont ouvertes.

A l’occasion de l’Ultra Trail d’Angkor, différents challenges vous sont proposés…

Vous avez l’opportunité de participer à des épreuves sportives (course ou marche nordique de 16 km, 32km, 64 km et 128 km) dans une nature exceptionnelle, sur un lieu classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’histoire ( même la petite) retiendra que le site archéologique d ‘ANGKOR a été le théâtre de la première édition d’un ULTRA TRAIL.

ULTRA TRAIL ANGKOR marche nordique

Nos dernières actualités

Après l’énorme succès rencontré lors de la première mondiale, SDPO lance la deuxième édition de l’Ultra Trail d’Angkor au Cambodge.

LA PROCHAINE ÉDITION SE DÉROULERA LES 20 et 21 JANVIER 2017
Toujours sur le même principe, 4 options aux choix: 128 km, 64 km, 32 km, 16 km en Trail plus une marche nordique de 16 km…

Renseignez vous sur le site: www.ultratrail-angkor.com

BANNIERE ANGKOR 2017 aNous vous avons écouté et nous avons donc organisé « l’ Ultra-Trail®d’Angkor» sur le site archéologique de Siem Reap au Cambodge.

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense. 4 épreuves seront déclinées pendant ce week end : L’Ultra-Trail® d’Angkor traversera Siem Reap, le plus grand monument de l’Asie du Sud Est et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous évoluerez dans un écrin de paysages prestigieux, sur un vaste territoire où rizières, forêts, villages, des paysages d’une diversité surprenante vous tendent déjà les bras.

Bandeau news 2Pour parfaire ce week end sportif  lointain, nous organiserons une semaine touristique autour de ces Temples (voir programme 2017 – Votre séjour)Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire à ce voyage touristique, même si vous ne participez pas aux 4 épreuves citées.

FB_IMG_1466094734952

Christophe Le Saux, Parrain de l’Ultra Trail d’Angkor 2017.
Pour cette deuxième édition, Christophe nous fait l’honneur d’être Parrain et Coureur, un gage de réussite pour toute l’équipe de SDPO.
Surnommé le jaguar, Christophe est un traileur professionnel, dont l’incroyable palmarès fait qu’il s’est inscrit avec le temps dans l’histoire de l’Ultra-Trail. Véritable icône de la course en milieu naturel, il a su se faire connaître de par sa technique maîtrisée, son physique hors-norme, et sa bienveillance avec les adeptes du trail qu’il rencontre entre deux courses.

 

Les derniers articles publiés

Coureurs  sueur

« Chaleur + vacances », ce mélange détonnant peut nous faire radicalement changer d’habitudes alimentaires l’espace d’un à deux mois. Pour le meilleur ou pour le pire ? Notre dossier va vous aider à optimiser votre état de forme, afin que la sortie de l’été ne soit pas l’entrée dans une ère de déboires… 1°) […]

La nutrition du sport - la femme sportive

Déficit énergétique Fer Magnésium Triade de la Sportive Calcium Vitamine D Protéines Gestion de la perte de poids Gestion des Féculents   Avec la collaboration de l’AEIFA (Association des Entraineurs d’Ile de France d’Athlétisme) Site Internet : www.aeifa.com Pour en savoir plus, clic:

Scott Sharick UTA 2016 (26)

* Certains concurrents prenant part à des épreuves de trail se plaignent de ne pas avoir faim dans les heures qui font suite au terme de l’épreuve. Pourtant, ils ont couru pendant de nombreuses heures, et la dépense calorique occasionnée devrait, pense-t-on, justifier qu’ils aient faim. Comment ce paradoxe s’explique-t-il ? LA SENSATION DE […]

Marathon de Cheverny

Une question revient régulièrement lorsqu’on aborde le thème de la préparation au marathon. Aussi bien vos courriers, vos réflexions sur vos épreuves que vos interventions sur les forums montrent à quel point elle vous tarabuste : Faut-il, oui ou non, effectuer des sorties à « allure marathon » ?             QUELQUES RAPPELS : Le marathon se court, […]

Isle of Wight 2

Ce qui suit n’est qu’une observation personnelle. Venant du marathon, j’ai été amené à entraîner des traileurs, discipline que je ne connaissais pas trop. Pour autant, l’exercice m’a plu et j’ai essayé de comprendre l’aspect physiologique du trail. J’ai par ailleurs écouté « les traileurs » pour veiller au plus près à ce qu’ils […]

muscle medical mans jumptreet dance jump 2

Le fonctionnement du corps humain est très complexe. Il est régit par différents systèmes (respiratoire, cardiovasculaire, nerveux, musculaire et mental). Lors de l’effort physique, ces derniers sont davantage sollicités. Mais le corps humain ne se résume pas à ces systèmes. Il a besoin de nutriment essentiel à son fonctionnement : le calcium pour la […]

Sans titre 1

Pensez à récupérer ! Beaucoup l’oublie, se trompe ou même ne veut pas le reconnaître mais personnellement je le dénonce : Comment récupérer quand on a la boulimie de compétition ? Comment enchaîner les courses et vouloir être performant ? Ceci est antagoniste donc impossible !!! En tant qu’entraîneur, je ne sais pas faire !!! L’éclosion des courses […]

Sport coach training a young attractive woman

      La récupération reconnue comme un élément constitutif de l’entraînement sportif par Amandine Le Cornec-Boutineau Que ce soit à la fin de chaque entraînement, entre chaque série, ou à la fin d’une compétition, il est fréquent de voir les athlètes essoufflés ou sans force avec leurs mains posées sur leurs […]

accueil-2