" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Des courses et des randonnées pas comme les autres, des conseils d’entrainement...

Edito

Nos voyages sportifs et culturels rassemblant Coureurs et Marcheurs sont une opportunité unique de découvrir autrement les pays. Une bonne condition physique permet à tous et à toutes de mieux s’approprier les compétitions..

L’esprit de celles ci offre aux meilleurs des marathoniens et amateurs de courses-raid-trail l’opportunité de se mesurer entre eux et d’accéder au podium. Attention, celui ci se mérite, les parcours choisis et les variations climatiques exigent une endurance certaine et une haute exigence dans la préparation de la part des compétiteurs.

Mais nos aventures s’adressent également à tous ceux et celles (de tous niveaux) simplement séduits par le plaisir d’exercer leur activité sportive préférée dans des lieux exceptionnels. A ce titre, les joggeurs et randonneurs du dimanche peuvent s’inscrivent très logiquement dans cette démarche en esquissant leur propre challenge.

Valorisez et véhiculez le dynamisme de votre entreprise et celui de vos collaborateurs à travers le monde en s‘appuyant sur ce formidable vecteur de communication interne et externe. Offrez l’insolite et l’exceptionnel: un voyage sportif et culturel, faites les partir « activement » à la découverte du monde et de ses populations au sein d’un événement international inoubliable.

UTAngkor 332

Nos courses…

Plusieurs épreuves vous sont proposées très régulièrement pour le plaisir de courir, de randonner et de découvrir.

LES FOULÉES DE LA SOIE ,…

Depuis 20 ans, vous suivez avec fidélité et passion les aventures de SDPO à travers le monde. Si la route de la soie fut l’axe géographique privilégié de nos voyages sportifs, nous avons su au fil du temps nous en éloigner pour vous faire découvrir d’autres régions caractérisées par leur histoire et leur charme.

L’ULTRA TRAIL D’ANGKOR,…

Cette course a amené les coureurs à travers le site archéologique de Siem Reap, plus grand site archéologique religieux du monde, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et écrin des célèbres temples d’Angkor. SDPO a tracé ses parcours au milieu des magnifiques temples en ruine, de la faune luxuriante, des rizières et des prairies.

Fort de notre expérience dans les courses à l’étranger, renouvelle cette épreuve en 2017. La deuxième édition de l’Ultra Trail d’Angkor se déroulera le 21 janvier 2017.

Vous avez l’opportunité de participer à des épreuves sportives (course de 16 km, 32km, 64 km ou 128 km et une marche nordique de 16 km,) dans une nature exceptionnelle, sur un lieu classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire ( même la petite) retiendra que le site archéologique d ‘ANGKOR a été le théâtre de la première édition d’un ULTRA TRAIL.

Ultra Trail d'Angkor 2016

A la Une, les conseils de SDPO-mag…

DES ARTICLES QUI RÉPONDENT A VOS ATTENTES…

Pour vous aider au mieux dans votre préparation, chaque mois, notre équipe de spécialistes met en ligne de nouveaux articles.

Amandine Le Cornec, titulaire de deux Masters 2 Professionnel et recherche:  “Ingénierie de l’entraînement”, Denis Riché, Doctorat en nutrition humaine et Spécialiste français de la micronutrition, Jean Claude Le Cornec, Fondateur de SDPOrganisation et membre du bureau Directeur de l’AEIFA (Association des Entraineurs d’Ile de France d’Athlétisme), David Ravassat, DEA Physiologie et Biochimie de l’efficience motrice, Élodie Lecante, Infirmière dans des services d’urgences et animatrice régional en athlétisme, Pascale & Marc Polizzi, tous deux réputés dans la gestion du stress…, Véronique Mang athlète de haut  niveau professionnelle  et membre de l’Équipe de France d’Athlétisme vous guident dans votre préparation.

Différents sujets sont abordés tant en physiologie, qu’en entrainement, nutrition, articles généraux dont un chapitre “Spécificités féminines” ou gestion du stress…

Si vous aimez notre rubrique conseils, communiquez ce lien à vos amis: www.sdpo-mag.com , c’est le meilleur moyen pour motiver notre équipe rédactionnelle.

Equipe SDPO mag 332

Nos dernières actualités

Quoi de nouveau chez SDPO ?
Tous nos efforts sont actuellement concentrés sur notre opération de « crowdfunding » pour nos opérations humanitaires au Cambodge autour de l’Ultra Trail d’Angkor.

Banderole humanitaire Ultra Trail d'Angkor - news SDPO

« Le principe de solidarité a  donc toujours été un axe privilégié de nos épreuves.  A ce titre, nous n’oublierons pas les enfants du Cambodge en 2017, dont nous soutiendrons l’éducation et la conservation du patrimoine d’Angkor »

Pour participer aux dons : http://www.fosburit.com/projets/projet/lultra-trail-dangkor-exceptionnel-solidaire/

Téléchargez notre communiqué de presse:

CP_TRAIL_ANGKOR-FR.pdf

trait séparation

LA PROCHAINE ÉDITION DE L’ULTRA TRAIL D’ANGKOR SE DÉROULERA LES 20 et 21 JANVIER 2017
Toujours sur le même principe, 4 options aux choix: 128 km, 64 km, 32 km, 16 km en Trail plus une marche nordique de 16 km…

Antoine GuillonAntoine Guillon, vainqueur de l’Utra-Trail® World Tour et vainqueur du Grand Raid de la Réunion 2015 sera au départ de la prochaine édition de l’Ultra Trail d’Angkor et rejoint ainsi son grand copain Christophe Lesaux, Parrain de l’épreuve.

Athlète de haut niveau et spécialiste de l’Ultra Trail avec un palmarès qui en ferait rêver plus d’un, Antoine a toujours été attiré par la nature. Ancien horticulteur avec une spécialisation d’élagueur, les décors de l’Ultra Trail d’Angkor sur le plus grand site archéologique du monde dont les racines folles des fromagers qui serpentent dans les majestueux temples enfouis dans la végétation répondront sans aucun doute à son attente. Mais Antoine n’a pas toujours été traileur. Tout jeune c’était un spécialiste confirmé de « l’apnée » avec déjà des performances impressionnantes : Apnée de 6mn 16 à l’âge de 18 ans !!

Toute l’équipe de l’Ultra Trail d’Angkor ne peut que souhaiter la bienvenue à ce coureur chevronné.

Renseignez vous sur le site: www.ultratrail-angkor.com

UTA 1

Nous vous avons écouté et nous avons donc organisé « l’ Ultra-Trail®d’Angkor» sur le site archéologique de Siem Reap au Cambodge.

Angkor fut le centre politique du pays de 802 à 1432. Sur 400 km², ce site exceptionnel est caractérisé par plusieurs gigantesques temples Montagnes au milieu d’une végétation dense. 4 épreuves seront déclinées pendant ce week end : L’Ultra-Trail® d’Angkor traversera Siem Reap, le plus grand monument de l’Asie du Sud Est et beaucoup d’autres sites prestigieux inscrits au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous évoluerez dans un écrin de paysages prestigieux, sur un vaste territoire où rizières, forêts, villages, des paysages d’une diversité surprenante vous tendent déjà les bras.

Bandeau news 2Pour parfaire ce week end sportif  lointain, nous organiserons une semaine touristique autour de ces Temples (voir programme 2017 – Votre séjour)Sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire à ce voyage touristique, même si vous ne participez pas aux 4 épreuves citées.

FB_IMG_1466094734952

Christophe Le Saux, Parrain de l’Ultra Trail d’Angkor 2017.
Pour cette deuxième édition, Christophe nous fait l’honneur d’être Parrain et Coureur, un gage de réussite pour toute l’équipe de SDPO.
Surnommé le jaguar, Christophe est un traileur professionnel, dont l’incroyable palmarès fait qu’il s’est inscrit avec le temps dans l’histoire de l’Ultra-Trail. Véritable icône de la course en milieu naturel, il a su se faire connaître de par sa technique maîtrisée, son physique hors-norme, et sa bienveillance avec les adeptes du trail qu’il rencontre entre deux courses.

Les derniers articles publiés

Marche Humanitaire  d'Angkor

OPÉRATION DE “CROWDFUNDIND” sur l’Ultra Trail d’Angkor. Mais qu’est-ce que le crowdfunding ? Le financement participatif (crowdfunding) est un mode de collecte de fonds  réalisé via une plateforme internet.  Celle-ci permet à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement, de financer directement et de manière traçable des projets identifiés. La seconde édition de […]

Travail de fractionné

Les coureurs à pied constituent une population particulièrement exposée aux risques de déficit en fer. On attribue partiellement cette anomalie au problème de l’onde de choc apparaissant lors de chaque contact du pied sur le sol. De récents travaux menés auprès  de cyclistes, suggèrent qu’un autre mécanisme pourrait intervenir de façon majeure… […]

Perte de connaissance

    Il faut d’abord faire la preuve de perte de connaissance brève ainsi que les évènements qui l’on précédée, accompagnée ou fait suite. L’interrogatoire du patient ou des témoins est pour cela très  important. – D’abord préciser la durée de la perte de connaissance Rechercher les signes avant-coureurs : Palpitation, précordialgies […]

La biblio du sportif..

Pour le plaisir de tous, beaucoup de magazines sont édités chaque mois mais rien de mieux qu’un bon livre car à lui seul, il résume des tonnes d’articles parus dans la presse spécialisée. La concurrence est aussi rude.  La  « toile » avec sa multitude d’articles à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, […]

Nimègue Une fabuleuse aventure

Un réserviste de la Marine raconte sa « marche de Nimègue » Réserviste alsacien de la Marine, Fabien Reymann a voulu raconter dans un livre sa marche de Nimègue, ou plutôt ses marches. Cette épreuve rend hommage chaque année aux combattants ayant participé à l’opération Market Garden. En septembre 1944, le XXXèmeCorps […]

Coureurs  sueur

« Chaleur + vacances », ce mélange détonnant peut nous faire radicalement changer d’habitudes alimentaires l’espace d’un à deux mois. Pour le meilleur ou pour le pire ? Notre dossier va vous aider à optimiser votre état de forme, afin que la sortie de l’été ne soit pas l’entrée dans une ère de déboires… 1°) […]

La nutrition du sport - la femme sportive

Déficit énergétique Fer Magnésium Triade de la Sportive Calcium Vitamine D Protéines Gestion de la perte de poids Gestion des Féculents   Avec la collaboration de l’AEIFA (Association des Entraineurs d’Ile de France d’Athlétisme) Site Internet : www.aeifa.com Pour en savoir plus, clic:

Scott Sharick UTA 2016 (26)

* Certains concurrents prenant part à des épreuves de trail se plaignent de ne pas avoir faim dans les heures qui font suite au terme de l’épreuve. Pourtant, ils ont couru pendant de nombreuses heures, et la dépense calorique occasionnée devrait, pense-t-on, justifier qu’ils aient faim. Comment ce paradoxe s’explique-t-il ? LA SENSATION DE […]

accueil-2