" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

chameau blanc (213)J’ai effectivement participé aux Foulées de la Soie 07 ( marcheurs) et ai terminé “royalement ” l’épreuve dans les toutes dernières places.
Mon degré de préparation était égal à mon degré d’information : inexistant.
Ayant complètement occulté la lecture du règlement et celle du site , j’ai découvert en mettant les pieds sur le sol chinois que je m’étais inscrite à une compétition au sens strict du terme ( classement , podiums, course contre la montre).
Comme beaucoup d’individus, j’ai toujours un peu marché et un peu couru… mais jamais dans un tel contexte !

Tous les niveaux étant admis, vous êtes certes confrontés à du “très haut de gamme”, mais aussi à quelques “électrons libres” de mon espèce plus décalés . Vous déclinez vos divers talents sur tous les terrains , et pour ma part , la très haute altitude fut une démarche totalement novatrice , mais cela se fait . Vous vous en sortez quand même à votre rythme et en cas de difficultés, pas de panique, vous êtes très encadrés et particulièrement accompagnés.
En résumé : Vous avez le devoir de le faire sérieusement pour ne pas désorganiser l’ensemble de la journée ( tout retard excessif perturbe le déroulement des activités et les visites de tout le groupe), mais vous avez aussi le droit de le faire sans vous prendre au sérieux! Un peu de légèreté et de décontraction ne nuisent pas .
Quelques conseils pratiques incontournables :
2 bonnes paires de chaussures pour s’adapter à la diversité des terrains;
valise légère , tenez vous strictement à la liste fournie par SDPO pour ne pas dépasser le poids requis .
Dans ce domaine aussi, un esprit collectif s’impose !

Régine

Categories: MEDIAS, Témoignages

Leave a Reply


accueil-2