" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Portrait Jean ClaudeSDPO, c’est l’histoire d’un coureur marathonien Jean Claude Le Cornec qui, au sommet (et à la fin) de sa carrière, décida de faire partager (en tant qu’organisateur) aux sportifs du monde entier sa propre passion. Mais, déçu par l’approche purement sportive de son propre parcours (courir à travers le monde, sans le découvrir) il décida de proposer aux Coureurs puis aux Marcheurs de décliner différemment leurs talents en conjuguant Sport et Culture.

Précurseur de la course Aventure, Jean Claude démarre avec SDPO l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid pédestre organisé en Chine sur la Route de la Soie) et dans leur prolongement, l’accompagnement au Marathon de Pékin, puis Shanghai. Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités: tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.

Jean Claude a su tisser autour de lui, une structure composée de professionnels et passionnés de sport (médecins, kinés, photographes, caméramans, journalistes, informaticiens,…), issus de tous milieux.  Cette structure devient opérationnelle, pour le bonheur des participants qu’au moment des épreuves.

La maxime de SDPO: “SI COURIR OU MARCHER ÉTAIT NOTRE SEUL BUT, NOUS PASSERIONS A COTES DE MOMENTS INOUBLIABLES”

Cette maxime a fait le bonheur de milliers de participants depuis 1996…

DSCN5430

accueil-2