" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

IN AMENAS, HISTOIRE D’UN PIÈGE

25 h Murielle Ravey

Les dernières actualités tragiques avec la nouvelle décapitation du Britannique Alan Henning rappellent des mauvais souvenirs à l’équipe de SDPO. Rappelez-vous, l’année dernière, la prise d’otages suite à l’attaque terroriste djihadiste des fous d’Allah du site gazier d’In Amenas…

MurielleLe 16 janvier 2013, Murielle RAVEY, le “medic” du site gazier d’In Amenas et infirmière dans l’équipe de SDPO sur les Foulées de la Soie se trouve prise en otage. C’est une prise d’otages au retentissement international, et qui se terminera par un massacre. Murielle est la seule femme expatriée à travailler à In Amenas. Pendant les vingt-cinq heures qui vont suivre, chaque minute sera consacrée à sa survie et son évasion.

A la suite de ce témoignage, le journaliste Walid Berrissoul propose une enquête détaillée sur ce qui s’est réellement passé sur ce site aux confins du désert algérien, proche de la Libye post-Kadhafi devenue zone de non-droit, ouverte à tous les trafics et tente de répondre à la question: comment l’horreur à In Amenas a-t-elle été possible ?

Pour ce reconstruire, Murielle Ravey, survivante de cette attaque terroriste  raconte ses 25 heures d’horreur dans un livre …que je vous invite à lire.

Jean Claude Le Cornec
Fondateur de SDPO
Vous trouverez ce livre dans tous les point de vente traditionnels, FNAC, AMAZONE…..

MON COMBAT POUR UNE VIE DEBOUT

J’ai connu Gabriel, sportif accompli sur une épreuve que j’organisais en Cappadoce. De suite après la course il partait faire un trek au Népal et ensuite plus de nouvelle de lui !!!

Mon combat pour une vie deboutDe retour du Népal, hospitalisation, il se retrouve dans le coma suite à une détresse respiratoire ! Au réveil, il ne peut que constaté les dégâts; amputé à mi-cuisse.  Je comprends mieux pourquoi je n’avais plus de ses nouvelles….Et depuis 2008, il se bat, comme beaucoup d’autres “amputés pour une vie meilleure. A savoir, l’acquisition d’une nouvelle prothèse qui lui permettrait de vivre comme tout le monde et de rechausser ses  chaussures de sport.

Gabriel a écrit un livre sur une vie pas banale: vingt marathons, 260 km sur la route des Mayas au Mexique; 50 000 km à travers le monde, en 1994, il pulvérise l’ascension du  Pico Turquino à Cuba; 140 km de la diagonale des fous à la Réunion, 400 km en 8 jours sur la GTJ, les Foulées de la Cappadoce avec SDPO,  etc…

La vente du livre sera principalement consacrée à l’achat de cette prothèse.

Cet ouvrage d’environ 288  pages avec 180 superbes photos dont 160 en couleur, papier haut de gamme est vendu au prix de 19 €. Les relecteurs ont jugé cette histoire vraie, prenante et passionnante!

C’est très certainement une bonne idée de cadeau.

Pour vous le procurez, je vous invite à télécharger le bon de commande joint et par avance, merci pour votre générosité.

Jean Claude Le Cornec
Fondateur de SDPO

BON DE COMMANDE/

Bon-de-commande-Mon-combat-pour-une-vie-debout.pdf

 

accueil-2