" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Comment est né SDPO solidarité ?

IMG_2418SDPO solidarité est né juridiquement le 27 décembre 2004, après la catastrophe du 26 décembre 2004 qui a frappé le Sri Lanka. SDPO qui organisait alors « les Foulées du Sri Lanka », s’est mobilisé dès l’annonce du drame en créant cette association à but humanitaire.
Quelles sont les formes de son action de solidarité ?
Elles peuvent être très diversifiées,

  •  Avant même la création de SDPO solidarité (aide aux victimes du Tsunami) notre organisation a toujours apporté aide et soutien pendant les voyages sportifs organisées: Distribution de vêtements, de cadeaux, aide à la restauration des monastères tibétains, dons aux écoles et aux hôpitaux .
  • Au delà, SDPO soutient des causes qui lui sont chères, citons quelques exemples:

L’association Monsieur Nez rouge,

DSC_0082

L’association Monsieur Nez rouge, qui lutte contre les maladies rares, dites orphelines. En signe de solidarité, tous les participants à la première édition des Foulées du Vietnam portaient un Nez rouge (symbole fort de la dite association ). En outre, un don a été fait à son Président. Depuis, dans chaque épreuve organisée par SDPO, un maillot “Monsieur Nez Rouge” est décerné à chaque étape

D3S_7259 G [1600x1200]

Pour cette même association, Frédérique CHARLES et Christophe LEBRUN  ( participants des courses SDPO ) s’engagent chaque année dans des  aventures extrêmes, comme courir le Marathon du Pôle Nord, pour les enfants de l’association “Monsieur Nez Rouge”.

Les malades atteints du diabète à travers Fabrice LEGUICHER qui s’est lancé le défi de courir 5 marathons à travers les 5 continents ? ( DEFI 515).

Ils courent pour leur association. SDPO parraine également les différents coureurs qui représentent leurs associations engagées dans de nobles causes, en participants aux courses organisées par SDPO avec différents slogans, comme “courir pour soutenir les malades atteints de cancer”

FDS Laos semi 1 765 pixels

MONSIEUR NEZ ROUGE ET SDPO

GUY ET JC NEZ ROUGE

Depuis plusieurs années avec mon ami Jean-Claude LE CORNEC, représentant de sa société Sport Développement & Performance Organisation (S.D.P.O.), dont j’ai croisé le chemin le 8 décembre 2009 lors du 4e Gospel des Nez Rouges au Théâtre Silvia Monfort,  date à laquelle où nous avons scellé une sorte de pacte de cœur et d’amitié, a toujours été à mes côtés en devenant l’un des partenaires officiels de Monsieur Nez Rouge et en portant bien haut nos couleurs, loin de nos frontières naturelles, au travers de marathons, courses et foulées qu’il organise avec brio, avec un immense professionnalisme, avec toute son équipe, partout dans le Monde, et qui pour lui, comme il aime le dire, quand il pense aux tout-petits pour lesquels je mène ce combat au quotidien : « Si courir ou marcher était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables, alors nous mettons aussi nos jambes et tout notre cœur au profit des enfants malades ».
Aujourd’hui je voulais sceller davantage ce lien d’amitié et j’ai demandé à Jean-Claude LE CORNEC de PARRAINER l’association Monsieur Nez Rouge, ce qu’il a tout de suite accepté avec beaucoup d’émotion. Merci SDPO !

Guy DUMONT alias Monsieur Nez Rouge
Chevalier de l’ordre national du Mérite
Médaille d’Or de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire
Président-Fondateur de l’association Monsieur Nez Rouge
Organisme reconnu d’intérêt général

World Wild Runneuze 2015-2017

Le tour du monde de Maud

Logo AudeJean Claude Le Cornec, Fondateur de SDPO et Parrain de l’Association Monsieur Nez Rouge sera au côté de Maud Debs dans  un tour du monde insolite au profit de la “Fondation Motrice”. L’engagement de cette association que Maud défend a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes de paralysie cérébrale a sensibilisé Jean Claude, qui de son côté vous fera vivre ce tour du monde en 20 compétitions et visiter 30 pays.

Je vais faire le tour du monde en participant à des courses à pied dans les endroits les plus insolites de la terre : un de mes plus grands rêves ! Je vais également aller à la rencontre de femmes runneuzes comme moi afin d’identifier quelles sont les raisons qui poussent les « runneuzes » à pratiquer ce sport.

Suivez Maud dans son Aventure, clic dessus

accueil-2