" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

“Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables”

  • SDPO offre aux Coureurs et aux Marcheurs, hommes et femmes (50% de femmes sur nos programmes) la possibilité d’exercer leur activité sportive préférée (course ou randonnée) à travers le monde dans des pays ou des régions caractérisées par leur histoire. A chacun de s’approprier sa démarche et d’esquisser son programme à la carte selon sa catégorie, son niveau et ses envies : Marathons, Jogging du dimanche, Marches compétitives, Randos- plaisirs- découvertes, Escapades sportives et culturelles : gagner ou contempler, pugnacité ou légèreté, chacun son aventure, et cette diversité fait la richesse, l’atypisme et le coté très fédérateur de l’exercice.

Des points forts et des particularités pour SDPO ?

Anne Vittori

  • Une démarche très fédératrice sportivement pour tous les participants aux voyages sportifs, puisqu’elle offre plusieurs formules sportives.
  • Un équilibre de la journée bien rythmé entre le sport et la culture (matin sport et après midi visite et………. repos).
  • Des parcours inédits communs aux marcheurs et aux coureurs tracés par SDPO.
  • Une démarche participative très forte des populations locales aux évènements sportifs (elles courent à nos cotés, elles marchent, nous encouragent, nous accompagnent, partageant ainsi un peu de quotidien et beaucoup d’émotions).
  • Une organisation inscrite dans le développement durable : SDPO sélectionne des matériaux recyclables pour toutes opérations de reconnaissance et de balisage des itinéraires. Les concurrents sont fortement sensibilisés (pendant les débriefings et tout au long des parcours) à la protection et à la préservation des contrées visitées.
  • Sri lanka fev 2005 (17)Une organisation acquise au principe de solidarité : depuis la première année de son activité, les soutiens apportés par SDPO ont pris des formes diversifiées : aide aux victimes du Tsunami au Sri Lanka , à la restauration des monastères tibétains, dons aux écoles et aux hôpitaux et aide financière aux causes particulières ( ex : l’association du Nez rouge et les maladies orphelines ainsi que le DEFI 515, courir 5 marathons ; 1 diabétique ; sur 5 continents , défi que s’est lancé un coureur diabétique.
  • Des formules différenciées pour vous adapter à votre disponibilité, votre curiosité et votre budget (Foulées, Raids, Randonnées, Escapades…………. sans oublier les extensions culturelles. ………)
  • Les courses et randonnées organisées par SDPO intègrent un dispositif de sécurité parmi les plus efficients du monde sportif ( cf plus bas).
  • La déclinaison du Sport dans le Confort pour ceux et celles qui préfèrent tracer l’Aventure sportive autour d’une bonne assiette et d’un bon gîte !

DSC_4992

accueil-2