" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Chers amis coureurs,

FDS logo 188 pixDepuis 20 ans, vous suivez avec fidélité et passion les aventures de SDPO à travers le monde. Si la Route de la Soie fut l’axe géographique privilégié de nos voyages sportifs, nous avons su au fil du temps nous en éloigner pour vous faire découvrir d’autres régions caractérisées par leur histoire et leur charme.

Après avoir suspendu les FDS en 2017 pour se consacrer au lancement de l’Ultra Trail d’Angkor, les FDS reviennent pour la plus grande joie de tous à Myanmar (Birmanie). La période choisie: mai 2018 sur 8 jours/7 nuits

Nous vous invitons maintenant à découvrir notre programme vous donnons rendez-vous  en 2018.

Jean Claude Le Cornec
Organisateur des Foulées de la Soie

Jour – 1   DÉPART PARIS OU AUTRES le 6 mai

Jour 1    YANGON – (Diner)

Accueil à l’aéroport international de Yangon, selon les différentes arrivées des concurrents et transfert à l’hôtel.
En fin de journée, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville et considérée comme l’un des plus importants sites de pèlerinage d’Asie du Sud-Est.
Note : Les chambres sont disponibles dès 14h.
Diner de bienvenue au Golden Duck.
Nuit à Yangon.

YANGON
shwedagon-pagoda-patio-les-foulees-de-la-soie-en-birmanieSi Yangon a perdu en 2005 son statut de capitale du Myanmar au profit de Naypyidaw, elle reste la première ville du pays et son principal poumon économique. Avec ses bâtiments coloniaux au charme désuet – dont beaucoup sont en cours de restauration -, ses somptueuses pagodes dont la Shwedagon et la Botataung, ses parcs et ses deux lacs bordés de vastes avenues boisées, Yangon mérite un arrêt de quelques jours. Les amateurs de vie locale flâneront sur les trottoirs encombrés des quartiers commerciaux et le long de la Rivière de Yangon. Comme si elle voulait rattraper le temps perdu, la ville se modernise à grande vitesse, proposant des bars et restaurants branchés dignes des grandes capitales asiatiques.

J2    YANGON/HEHO–KALAW – (Pdéj, Déj, Din)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho.
A l’arrivée, route vers Kalaw (environ 2 heures). Transfert au Green Hill Elephant Camp.

COURSE DES ÉLÉPHANTS

Déjeuner
Continuation par la route à travers les montagnes shan vers une station d’altitude construite par les Anglais à l’époque coloniale : Kalaw, (environ 1 heure).

A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Kalaw.

KALAW
les-foulees-de-la-soie-en-birmanie-2Kalaw, au coeur du vaste Etat Shan, est l’une de ces stations d’altitude chères aux fonctionnaires britanniques qui, pendant la période coloniale, s’y retiraient lors des chaleurs étouffantes de l’été. Située à 1 300 mètres d’altitude et à une cinquantaine de kilomètres du lac Inle, Kalaw est une petite ville assoupie peuplée de Shans, Birmans, Népalais, Indiens et autres “minorités ethniques”.

jour 3    KALAW – (Pdéj, Déj, Din)

Après le petit-déjeuner, course de 20km autour de Kalaw

 

COURSE DE LA MONTAGNE BLEUE

Après le déjeuner, temps libre pour profiter des marchés et de l’ambiance très provinciale de Kalaw.
Diner à l’hôtel.
Nuit à Kalaw.

Jour 4    KALAW – LAC INLE  – (Pdéj, Déj, Din)

Après le petit-déjeuner, départ par la route en direction du Lac Inle.

COURSE DU LAC BLEU

Déjeuner et route pour Nyaugshwe.
Situé à plus de 800 mètres d’altitude, ce lac d’eau douce, entouré de collines verdoyantes, est un véritable joyau naturel. Les habitants du lac, appelés « Inthas », ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.
Diner à l’hôtel
Nuit au Lac Inle.

Jour 5    LAC INLE – (Pdéj, Déj, Din)

boats-on-inle-lake-9Après le petit-déjeuner, départ en pirogue à moteur pour une journée d’exploration de l’univers lacustre d’Inle.
Flânerie au « marché des cinq jours ». Il y en a dans plusieurs villages dans la région, qui fonctionnent par rotation et reviennent tous les cinq jours dans chaque villages.
Visite du village d’Indein situé sur les rives du lac Inle.
Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Ensuite, départ vers la pagode Phaung Daw Oo.

Déjeuner à Golden Kite restaurant sur le lac.
Dans l’après-midi, continuation des visites du lac et retour vers 15h pour profiter de la piscine.
Diner à l’hôtel. Nuit au Lac Inle.

INLE
Le lac Inle est l’un des joyaux du Myanmar. Niché à près de 900 mètres d’altitude dans un écrin de collines de l’état Shan où vivent des communautés ethniques comme les Pa-O, le lac Inle est connu pour ses pêcheurs Intha et leur unique technique de rame, ses villages lacustres et ses plantations flottantes de tomates. Inle est aussi un joyau fragile, sous la menace notamment de sécheresses provoquées par une érosion endémique des collines environnantes.

Jour 6    LAC INLE–HEHO – MONT POPA – (Pdéj, Déj, Din)

Après le petit-déjeuner, Route en direction du Mont Popa.

mont-pobaCe très ancien sanctuaire est un haut lieu de pèlerinage birman. Dressé sur un piton rocheux, il est considéré comme la demeure des 37 esprits tutélaires du pays, les « nats ». Il faudra gravir 777 marches pour parvenir au monastère au sommet, accompagné de singes farceurs. Mont Popa est en fait le volcan voisin à l’origine de la création de ce bouchon volcanique, dont le nom exact est Taung Kalat.
A la mi- journée, déjeuner sur la terrasse du Popa Mountain Resort pour profiter de la superbe vue sur la campagne de Bagan et sur le sommet de Taung Kalat.

COURSE DU MONT POPA en Fin de journée

Diner à l’hôtel.
Nuit au Mont Popa.

Jour 7    MONT POPA   – BAGAN – (Pdéj, Déj, Din)

Après le petit-déjeuner, Route en direction de Bagan. Sur le chemin, arrêt pour visiter une fabrique artisanale de jus et d’alcool de palme.
Déjeuner en cours de route

COURSE DU COUCHER DE SOLEIL  sur les temples

Diner à l’hôtel.
Nuit à Bagan.

BAGAN
temple-view-from-aureum-foulees-de-la-soie-en-birmanieBagan, ancienne capitale d’un royaume qui dura du 9ème au 13ème siècle, propose les vestiges de plus de 2.000 pagodes et temples bouddhistes dont certains ont été restaurés. Des survols en ballon permettent d’observer les lieux sacrés mais aussi les paysans qui mènent leurs troupeaux de vaches et de chèvres dans la brume de l’aube. Une expérience inoubliable ! On peut flâner sur les pistes sablonneuses du site à vélo (on loue des deux roues électriques) ou dans une carriole tirée par un cheval. Grâce à son étendue, Bagan offre l’avantage de pouvoir se visiter en groupe ou en solitaire.

Jour 8     BAGAN–NYAUNG U/YANGON – (Pdéj, Déj) – Lundi 14 mai 2018

Après le petit-déjeuner, visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.
Déjeuner dans un restaurant local.

En fin de journée, vers 15h20, transfert à l’aéroport de Nyaung U (check in at 15h50) pour le vol à destination de Yangon.

les-foulees-de-la-soie-en-birmanie-24

accueil-2