" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

Logo Internet

L’objectif premier de l’activité physique et de la course à pied, en particulier est de rester en bonne santé ; secondairement, c’est de battre des records, d’améliorer ses temps et de faire plus et mieux. Pour cela, il faut une attention particulière à notre bien-être pendant cette activité. C’est-à-dire avoir une tenue vestimentaire adéquate, qui permette l’aisance des mouvements et qui n’occasionne pas de lésions cutanées ou autre. Je parlerai donc de l’intérêt de porter des sous-vêtements (soutien-gorge et slip) qui iront à la femme « comme un gant » !

Woman breast cutaway diagram.

Selon l’activité physique pratiquée, la poitrine de la femme est soumise à des mouvements plus ou moins importants. En effet, pendant la course à pied les seins de la femme (qu’ils soient de gros ou de petit volume) sont soumis à un phénomène de rebond qui peut conduire, si les seins ne sont pas protégés, à un affaissement progressif. Les mouvements complexes des seins pendant la course à pied peuvent les traumatiser et les rendre douloureux.

Pour cela, il est important d’utiliser un soutien-gorge adéquat, adapté au sport pratiqué, adapté au volume des seins, qui permettra de réduire de façon très importante (plus de 50%) les déplacements verticaux des seins.

Ne gardez donc plus vos vieux soutiens-gorge pour faire votre jogging. L’importance de sa qualité est primordiale !

Pour une femme qui se met à la course à pied les  premiers achats essentiels sont les sous-vêtements (soutien-gorge et slip) et les chaussures de running.

Comment choisir son soutien-gorge ?

  • Soutien gorge
  • Il doit permettre tous les mouvements sans occasionner de gêne à la respiration, les bretelles ne doivent pas être trop larges, les crochets de fermeture doivent être bien protégés. Lorsqu’on a le choix, la fermeture dorsale est plus adéquate ; les bonnets doivent être bien enveloppants
    Un soutien-gorge a aussi une durée de vie. Lorsqu’il perd de son élasticité ou qu’on ressent de l’inconfort, il faut le renouveler.

bandeau soutiens gorge

Comment choisir son slip ?

  • Slip KalenjiLe slip (le boxer ou le string) choisi ne doit pas entraver ou gêner les mouvements. L’élastique à la taille doit être large pour ne pas blesser la peau, pas trop lâche pour ne pas glisser. Les élastiques à la racine des cuisses ne doivent pas être trop serrés, ni trop lâches et glisser dans le sillon inter fessier.
  • La matière avec laquelle il est confectionné doit être adapté à l’activité physique afin d’évacuer la transpiration. La sueur retenue sur la peau ou au niveau des élastiques occasionne une irritation qui peut devenir très gênante et même engendrer des lésions suintantes.

 

 

 Comme pour le soutien-gorge, le slip utilisé pour les activités sportives est différent de celui utilisé au quotidien.

Slip sport femme

Il existe différentes marques et différente découpes de culottes ; chaque femme ayant une anatomie différente de celle des autres, il est important de choisir avec soin son slip !

Portrait Saida

Saida Younsi
Medecin et Runner
Avec la collaboration de : http://run-dz.com/

Logo Internet 3

SDPO-mag 16 rue Jean Cocteau 95350  Saint Brice sous Forêt Tél : 01 39 94 01 87
Site Internet : www.sdpo.com Email : sdpo@sdpo.com

Leave a Reply


accueil-2