" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

SDPO démarre l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid organisé, sur la Route de la Soie en Chine)

12 kms des TU 204Une épreuve française chez Mao; Aux yeux de l’occident, la Chine s’assimile à un mythe, à une fabuleuse histoire où s’entrelacent légendes et récits historiques, empereurs et révolutionnaires. Une contrée encore méconnue pour une épreuve de rêve et de dépassement de soi.

Sept siècles après Marco Polo, les fondeurs ont redécouvert cette route mythique de la Soie, au rythme de leurs foulées, dans des paysages grandioses et des villes qui sortent de l’ordinaire, par leur authenticité et leur simplicité. Les traditions ont leur place, au même titre que le sport, qui prend une dimension supplémentaire en traversant des étendues désertiques ou rurales, mais toujours exotiques.

Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités (l’Ouzbékistan, La Turquie, Cuba, le Vietnam, l’Inde, le Laos, le Yunnan, le Sri Lanka, l’Indonésie): tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels. 

Vous connaissez désormais toutes les déclinaisons de nos activités : Des paysages superbes et une grande diversité ethnique vous attendent durant ce séjour sportif ponctué par la nature et de la découverte.

L’épreuve : course à pied en 6 à 8 étapes suivant les destinations

Beaucoup plus qu’un marathon, il est prévu de courir des étapes dont les distances varient de 15 à 21 km selon l’endroit, les conditions locales  et le temps.

La course peut se courir par équipe de 4, avec dans tous les cas, plusieurs classements : en individuel, en équipe, par catégorie, par type d’épreuve (montagne, plat, durée…).

 Deux challenges seront mis en jeu :

IMG_0267Pour des équipes de quatre coureurs participants au Challenge « MASTER » (Entreprises / Villes / Régions / Militaires et grandes écoles), qu’à condition d’avoir 7 (sept) équipes officielles inscrites au départ de l’épreuve.

  • pour des équipes de 2 coureurs mixtes (homme et femme) pour les coureurs participants au Challenge par couple, qu’à condition d’avoir 7 (sept) équipes officielles inscrites au départ de l’épreuve.

Au rythme de leurs foulées, les participants découvriront des paysages grandioses et des villes qui sortent de l’ordinaire, par leur authenticité et leur simplicité. Les traditions auront leur place au même titre que le sport.

Pratiquement :

Les compétitions se déroulent successivement sur des routes sauvages, en campagne, en plaine,  avec des arrivées d’étapes insolites sur des lieux prestigieux.  Un panaché bien dosé de terrains mous, durs, ombragés ou sous un soleil de plomb.

Tous niveaux,
Sportif acharné, moins acharné et avide de découvertes, chacun vient participer pour des raisons très différentes. Hommes, femmes, juniors ou vétérans (de 17 à 74 ans), les coureurs ou les marcheurs sont de tous niveaux : du débutant au confirmé.
Les « Foulées de la Soie » en Chine sont l’occasion pour tous de partager une passion commune à travers un voyage extraordinaire.

fds10 j7 (218)…toutes nationalités,
Les « Foulées de la Soie » en Chine, épreuve internationale a emmenée bon nombre d’étrangers sur cette épreuve mythique. Allemands, Anglais, Américains, Belges, Canadiens, Colombiens, Espagnols, Hollandais, Italiens, Japonais, Luxembourgeois, Portugais, Suisses, Marocains, Tunisiens, Algériens, Chinois, Cubains, Laotiens, Vietnamiens, Turques, Sri Lankais.

…tous sexes confondus,
Les « Foulées de la Soie » est une épreuve qui plaît aux femmes : elle est la seule en son genre puisque 50% sont des femmes.
Une autre particularité de cette course c’est que 40 % des participants viennent en couple.
Enfin les couples peuvent se retrouver et partager une aventure commune même si les deux ne courent pas. L’un peut courir et l’autre marcher.

…cet événement rencontre un succès inégalé.

Voir le programme des Foulées de la Soie sur la prochaine édition: http://sdpo.com/programme-fds/

accueil-2