" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

img_0557Notre organisation se consacrera pour 2017 que sur l’Ultra Trail d’Angkor. Vous vous demandez peut être pourquoi choisissons nous tel ou tel pays ?  SDPO a démarré l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid organisé en Chine). De ce fait, cet itinéraire” la Route de la Soie” a constitué le plus souvent le fil directeur de nos événements sportifs. Mais au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités: quel que soit le continent, les décors naturels sont inédits, car SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.  La richesse d’un patrimoine, des  paysages exceptionnels, la proximité des populations locales, et leur participation à nos événements sont autant de facteurs décisionnels pour notre organisation.

chine et inde

Nous n’oublions pas un élément essentiel : la sécurité de nos épreuves. Le monde évolue et nous devons savoir nous adapter rapidement aux situations géo- politiques. Anticipation, repérage sur place, obtention des autorisations nécessaires pour des arrivées dans des sites classés, mais aussi réactivité par rapport aux bouleversements politiques, économiques et naturels du monde qui nous entoure, voici ce qui guide notre action au quotidien dans nos choix. Des rencontres, un coup de cœur de l’organisateur, le désir de s’approprier un nouveau continent, une course au rapport qualité- prix permettant au plus grand nombre de participer, une idée collationnée ici ou là, voilà quelques axes de recherche complémentaires. N’hésitez pas à nous faire part  de vos envies et nous ferons une étude de faisabilité.

FDSL OUZ

Retraçons quelques destinations passées : La Chine (1996 – 2010), le Sri Lanka  (2004, 2005, 2006) le Yunnan (2006 et 2007) la Cappadoce (2008), l’Ouzbékistan  (2009) le Vietnam (2010 – 2012), Cuba (2011), l’Inde (2012-2013), le Monténégro (2013), le Laos (2014) le Cambodge (2016-2017)

A VENIR:
LE CAMBODGE avec 5 options au choix.

  • Nordic Walking d’Angkor de 16 km
  •   Temple Run Angkor de 16 km
  •   Jungle Trail Angkor de 32 km
  •   Marathon Trail d’Angkor – 42 km (NOUVEAU pour les marathoniens)
  •   Bayon Trail Angkor de 64 km
  •   Ultra-Trail® d’Angkor* 128 km

Peut on s’inscrire au voyage à ANGKOR sans s’inscrire aux épreuves sportives de l’Ultra-Trail®d’Angkor ?

Bien sûr ! cette escapade sportive est ouverte à tous et à toutes. Nul besoin de s’inscrire aux différents programmes de l’Ultra-Trail® d’ANGKOR pour nous rejoindre !

L’inscription à ce voyage est à la fois ouverte aux coureurs, aux marcheurs nordiques, à leurs accompagnateurs et aussi à tous ceux et celles qui veulent simplement découvrir cette partie du monde en touristes.

SDPO vous propose  différents programmes culturels dédiés aux non sportifs, leur permettant de découvrir Angkor et ses environs. Clic votre séjour

ultra-trail-dangkor-2017

 

accueil-2