" Si courir ou marcher était notre seul but, nous passerions à côté de moments inoubliables "

Tél : 01 39 94 01 87

Email : sdpo@sdpo.com

« L’épinutrition du sportif » est le nouvel ouvrage de Denis Riché, sorti le 30 mai 2017, aux Editions Deboeck Supérieur.

L épigénèse décrit la façon dont nos gènes, sous l influence de facteurs environnementaux, s expriment ou non pour contribuer à notre santé. Leur intervention harmonieuse, sous l effet de l entraînement et de notre alimentation, constitue aussi la clef de la réponse à l exercice. L expression de nos gènes dépend aussi de messages en provenance de notre microbiote et de notre système immunitaire.
Ce livre analyse la dégradation physique et sportive dans une perspective plus globale dans laquelle de nombreux troubles, diverses pathologies, allergie, maladies auto-immunes, etc., connaissent une croissance sans précédent.

En savoir plus sur l’auteur

Denis Riché, titulaire d’un doctorat de nutrition humaine et d’un D.I.U obtenu à la Faculté de Dijon « alimentation santé et Micronutrition », partage son activité entre la consultation (auprès des sportifs mais aussi au sein d’un réseau de professionnels de la santé développant la Micronutrition), la recherche de terrain et l’enseignement. Il continue de pratiquer régulièrement le sport et intervient notamment auprès d’athlètes de haut niveaux, de clubs professionnels  ou de l’équipe cycliste FDJ.

Tout savoir sur Denis Riché, clic: http://denisricheconseil.com/

Commentaire lecteur:

Dernier ouvrage de Denis Riché … Dix ans d’avance …
Toujours aussi complet, écrit clairement et aux sources précises, cet ouvrage devrait être lu par tout thérapeute et/ou tout sportif – entraineur cherchant à optimiser ses performances tout en restant en bonne santé !!!
A ne manquer sous aucun prétexte !!!
On vous aura prévenu … La performance préventive est en marche ….

Leave a Reply


accueil-2